La Téléphonie IP : Pourquoi toutes les entreprises l’adopteront elles d’ici 2025?
La téléphonie IP en entreprise telle qu’elle est depuis de nombreuses années devient de plus en plus obsolète. En remplacement de l’analogique, la téléphonie IP se généralise progressivement dans les sociétés et deviendra sous peu la seule option.
Focus sur les raisons pour lesquelles cette technologie sera adoptée par toutes les entreprises d’ici 2025.
Qu’est-ce que la téléphonie IP ?
La téléphonie IP ou VOIP (Voice Over Internet Protocol) permet d’utiliser un lien Internet pour faire transiter un appel téléphonique.
L’appel entrant est converti en données numérisées transmis par le protocole internet qui va les restituer au cours des appels.
Pour utiliser la téléphonie IP (que la connexion soit la fibre ou l’ADSL), plusieurs solutions existent :
Utiliser un adaptateur téléphonique pour se connecter ou de se procurer des téléphones IP, fonctionnant en apparence comme les téléphones standards, mais qui sont branchés à Internet via un câble Ethernet.
Recourir à certaines applications dédiées pour utiliser la téléphonie IP depuis son ordinateur ou son smartphone en utilisant par exemple un casque-micro.
D’ores et déjà, de nombreuses entreprises ont optez pour la téléphonie IP qui permet de stocker les applications et les données de manière sécurisée en ligne.
Est-ce la fin de la téléphonie traditionnelle ?
La téléphonie traditionnelle est dépassée, car de plus en plus compliqué à entretenir, alors qu’il est de moins en moins utilisé.
Quelques changements sont à anticiper pour les entreprises équipées de téléphonie fixe traditionnelle… pour se tourner vers une téléphonie, plus adaptée aux nouvelles façons de travailler.
Vers une téléphonie intégrée aux outils métier et axée sur la productivité des entreprises
La voix sur IP présente d’innombrables avantages et représente une véritable révolution dans l’univers de la téléphonie d’entreprise. De l’administration à l’utilisation, tout est désormais plus simple et plus autonomes dans la gestion.
Avantages de la Téléphonie IP
La VoIP offre de nouvelles possibilités et permet par exemple de supprimer la gestion du matériel téléphonique ! Tout est géré directement via une application sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone. Il n’y a ainsi plus d’achat de matériel ou de mise à niveau des appareils physiques. Plus besoin de l’aide de techniciens pour la configuration, la personnalisation ou encore la maintenance du système de téléphonie.
La VoIP permet de travailler de n’importe où. En téléphonant depuis votre ordinateur avec une simple connexion internet et utiliser ainsi votre ligne fixe où que vous soyez. Aspect particulièrement appréciable en ces temps de fort développement du télétravail.
La flexibilité proposée par la VoIP est sans précédent :
Ajout facile des numéros fixes ou mobiles
Créer une ligne en 1 clic et personnaliser votre accueil téléphonique (gestion des horaires d’ouverture, message et musique d’attente).
Ces services hébergés dans le cloud s’adaptent parfaitement aux nouvelles façons de travailler et au développement de l’entreprise.
Fonctionnalités de la VOIP
Les solutions VOIP assurent des fonctionnalités à la pointe de l’innovation qui augmentent la productivité des équipes commerciales et du service client.
la gestion des appels tels que le double appel, la messagerie, le transfert des appels,
les conversations en groupe ou encore la mise en attente.
Ces solutions deviennent alors de vrais outils de productivité et de supervision.
Car maintenant que les appels deviennent des données, il est facile d’en extraire des statistiques précises et poussées… L’activité téléphonique est ainsi facilement analysée grâce à une multitude de filtres pouvant être utilisés. Ainsi, les équipes bénéficient facilement de tous les avantages d’une communication unifiée.
La technologie IP a donc permis l’émergence de solutions cloud adaptées aux nouvelles pratique et présente une réelle valeur ajoutée dans la relation client.
Ringover est à cet effet une solution de communication qui combine appels illimités, SMS, messagerie instantanée et visioconférence. En proposant une solution intuitive et facile à utiliser, et en s’intégrant aux outils CRM et Helpdesk, cette solution a déjà séduit plus de 10 000 clients.
Les critères à prendre en compte dans le choix de sa solution de téléphonie IP
Les entreprises utilisant une solution de téléphonie traditionnelle, doivent se préparer la fin du RTC en choisissant une solution de VoIP adaptée à leurs usages.
Après avoir fait le point sur les besoins et sur l’infrastructure internet dont elles disposent, certains critères rentrent en compte dans le choix de la solution de VoIP :
la qualité des appels
la facilité de gestion proposée par la solution,
les fonctionnalités d’appels,
la présence internationale, ou encore la mise à disposition de statistiques poussées, etc.
La sécurité et la conformité au Règlement Général de Protection des Données (RGPD) sont également des éléments non négligeable dans ce choix.
Les solutions de téléphonie IP proposent ainsi bien plus qu’une simple téléphonie. Que vous soyez au bureau, en télétravail, en espace de coworking,elles optimisent votre relation client et améliorent la collaboration de vos équipes.
La Téléphonie IP : Pourquoi toutes les entreprises l’adopteront elles d’ici 2025?
La téléphonie IP en entreprise telle qu’elle est depuis de nombreuses années devient de plus en plus obsolète. En remplacement de l’analogique, la téléphonie IP se généralise progressivement dans les sociétés et deviendra sous peu la seule option.
Focus sur les raisons pour lesquelles cette technologie sera adoptée par toutes les entreprises d’ici 2025.
Qu’est-ce que la téléphonie IP ?
La téléphonie IP ou VOIP (Voice Over Internet Protocol) permet d’utiliser un lien Internet pour faire transiter un appel téléphonique.
L’appel entrant est converti en données numérisées transmis par le protocole internet qui va les restituer au cours des appels.
Pour utiliser la téléphonie IP (que la connexion soit la fibre ou l’ADSL), plusieurs solutions existent :
D’ores et déjà, de nombreuses entreprises ont optez pour la téléphonie IP qui permet de stocker les applications et les données de manière sécurisée en ligne.
Est-ce la fin de la téléphonie traditionnelle ?
La téléphonie traditionnelle est dépassée, car de plus en plus compliqué à entretenir, alors qu’il est de moins en moins utilisé.
Le 11 mars 2018, Orange a annoncé l’arrêt progressif du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) en France. Avant 2025 toutes les entreprises auront l’obligation technologique d’utiliser Internet pour passer leurs appels professionnels.
Quelques changements sont à anticiper pour les entreprises équipées de téléphonie fixe traditionnelle… pour se tourner vers une téléphonie, plus adaptée aux nouvelles façons de travailler.
Vers une téléphonie intégrée aux outils métier et axée sur la productivité des entreprises
La voix sur IP présente d’innombrables avantages et représente une véritable révolution dans l’univers de la téléphonie d’entreprise. De l’administration à l’utilisation, tout est désormais plus simple et plus autonomes dans la gestion.
Avantages de la Téléphonie IP
La VoIP offre de nouvelles possibilités et permet par exemple de supprimer la gestion du matériel téléphonique ! Tout est géré directement via une application sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone. Il n’y a ainsi plus d’achat de matériel ou de mise à niveau des appareils physiques. Plus besoin de l’aide de techniciens pour la configuration, la personnalisation ou encore la maintenance du système de téléphonie.
La VoIP permet de travailler de n’importe où. En téléphonant depuis votre ordinateur avec une simple connexion internet et utiliser ainsi votre ligne fixe où que vous soyez. Aspect particulièrement appréciable en ces temps de fort développement du télétravail.
La flexibilité proposée par la VoIP est sans précédent :
Ces services hébergés dans le cloud s’adaptent parfaitement aux nouvelles façons de travailler et au développement de l’entreprise.
Fonctionnalités de la VOIP
Les solutions VOIP assurent des fonctionnalités à la pointe de l’innovation qui augmentent la productivité des équipes commerciales et du service client.
Ces solutions deviennent alors de vrais outils de productivité et de supervision.
Car maintenant que les appels deviennent des données, il est facile d’en extraire des statistiques précises et poussées… L’activité téléphonique est ainsi facilement analysée grâce à une multitude de filtres pouvant être utilisés. Ainsi, les équipes bénéficient facilement de tous les avantages d’une communication unifiée.
La technologie IP a donc permis l’émergence de solutions cloud adaptées aux nouvelles pratique et présente une réelle valeur ajoutée dans la relation client.
Ringover est à cet effet une solution de communication qui combine appels illimités, SMS, messagerie instantanée et visioconférence. En proposant une solution intuitive et facile à utiliser, et en s’intégrant aux outils CRM et Helpdesk, cette solution a déjà séduit plus de 10 000 clients.
Les critères à prendre en compte dans le choix de sa solution de téléphonie IP
Les entreprises utilisant une solution de téléphonie traditionnelle, doivent se préparer la fin du RTC en choisissant une solution de VoIP adaptée à leurs usages.
Après avoir fait le point sur les besoins et sur l’infrastructure internet dont elles disposent, certains critères rentrent en compte dans le choix de la solution de VoIP :
La sécurité et la conformité au Règlement Général de Protection des Données (RGPD) sont également des éléments non négligeable dans ce choix.
Les solutions de téléphonie IP proposent ainsi bien plus qu’une simple téléphonie. Que vous soyez au bureau, en télétravail, en espace de coworking, elles optimisent votre relation client et améliorent la collaboration de vos équipes.
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